06 juillet 2015

PRIX LA VOIX AUX CHAPITRES

Cette année encore, le comité de lecture des adultes a eu une sélection de 6 livres à lire.
 Vendredi 3 juillet les participantes ont classé de 1 à 6 en fonction de leur préférence chacun des romans.
Voici le résultat de ce vote.

  
TITRE
AUTEUR
 1

LES SUPRÊMES
E. Kelsey Moore

Elles se sont rencontrées dans les années 1960 et ne se sont plus jamais quittées : tout le monde les appelle "les Suprêmes", en hommage au célèbre groupe des années 1970.
Complices dans le bonheur comme dans l’adversité, ces trois irrésistibles "quinquas" afro-américaines aussi puissantes que fragiles ont fait d’un des restaurants de leur petite ville de l’Indiana.

 2

LE FEMME AU CARNET ROUGE.
A.Laurain

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main.
Il est retrouvé par Laurent Lettelier, libraire de profession, qui ne trouve pour seuls indices sur sa propriétaire que quelques effets personnels (un ticket de pressing, un roman, une pince à cheveux, un carnet...).
S'ensuit un jeu de piste romanesque
.
 3

ON NE VOYAIT QUE LE BONHEUR?
G.  Delacourt,

À force d’estimer, d’indemniser la vie des autres, un assureur va s’intéresser à la valeur de la sienne et nous emmener dans les territoires les plus intimes de notre humanité. Construit en forme de triptyque, On ne voyait que le bonheur se déroule dans le nord de la France, puis sur la côte ouest du Mexique. Le dernier tableau s’affranchit de la géographie et nous plonge dans le monde dangereux de l’adolescence, qui abrite pourtant les plus grandes promesses.

 4

REPARER LES VIVANTS,

Réparer les vivants est le roman d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. 
 5

LES LIENS DU MARIAGE,
 J. Courtney Sullivan

Cinq époques différentes, cinq destins apparemment sans lien mais qui s’entrecroisent, cinq parcours qui dessinent l’évolution du couple et du mariage depuis 60 ans. Un roman juste et émouvant
 6

 CHARLOTTE,
  D. Foenkinos

Ce roman retrace la vie de Charlotte Salomon, artiste peintre morte à vingt-six ans alors qu’elle était enceinte. Après une enfance à Berlin marquée par une tragédie familiale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire